AS Saint-Etienne : “Le club coule, mais les dirigeants ne le voient pas ! » Aucun avis homms2013

Si l’urgence devrait être de mise du côté de l’AS Saint-Etienne, les Verts seraient certains de pouvoir se sauver, sans trembler.

En vingtième position, soit dans la peau de la lanterne rouge avec 12 petits points au compteur, l’AS Saint-Etienne est au bord du gouffre, plus proche que jamais de vivre une seconde relégation consécutive. Une descente qui serait synonyme de désastre tant sportif qu’économique dans le Forez. Pour autant, l’urgence ne serait pas de mise en interne, où certaines certitudes rendraient aveugles la direction stéphanoise : “Le club coule, mais les dirigeants ne le voient pas ! Ce n’est même plus de la réalité parallèle. Ils se sont créés un monde… ça les rend tous tarés. (…) Franchement, un tel niveau d’amateurisme…”, a déclaré Romain Molina dans sa dernière vidéo destinée à faire un point sur la situation des Verts.

Une situation qu’il détaille avec de nombreuses précisions. Malgré cette position plus que fragile, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne auraient budgétisé une dixième place au classement en fin de saison avec pour seul argument le fait d’être un club historique du championnat français. Une confiance absolue chez un duo de présidents totalement absent ou presque : « A Saint-Etienne, il y a une absence de responsabilités. Vous avez un dirigeant qui n’est pas là. L’autre, il est là mais bon on ne sait pas trop, des fois on dit qu’il n’est pas là alors qu’il est là.« 

Enfin, si les performances sportives ne s’améliorent pas dans les semaines à venir, la place de Laurent Batlles sera difficile à tenir alors que les échecs de chacun semblent lui être attribués. Il apparaît comme l’unique fusible à pouvoir sauter.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés