AS Roma : Un ancien RC Lens sur les tablettes ? Aucun avis homms2013

363 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Auteur de 21 réalisations et 4 passes décisives en Liga Nos cette saison, Simon Banza fait l’objet de plusieurs convoitises. L’attaquant congolais vit sa meilleure saison en club du côté du Portugal. Le Léopard attire plusieurs prétendants. Selon les informations de Calciomercato, le joueur de 27 ans intéresse l’AS Roma.

Est-il possible de se lasser de l’élégant Lukaku, apparemment sans trop de soucis. Calciomercato révèle que le futur directeur sportif de l’AS Roma, Florent Ghisolfi aurait ciblé Simon Banza pour remplacer l’attaquant belge de 31 ans la saison prochaine. La clause libératoire de l’avant-centre s’élève à 25 millions d’euros, et le club romain verrait bien en lui son prochain attaquant de pointe. Et cela n’est pas étonnant, le Congolais réalise une saison exceptionnelle. 

27 matchs 21 buts en Liga Nos, l’ancien lensois ne demande qu’à être connu. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat portugais derrière Victor Gyokeres (Sporting Portugal, 27 buts). Et la prouesse ne s’arrête pas là. Si son concurrent a des statistiques très impressionnantes aussi, il y a une différence importante avec l’attaquant congolais. Le Suédois du Sporting a été titulaire à tous les matchs de la saison (32) tandis que Simon Banza a joué 27 matchs dont seulement 19 en tant que titulaire. Sa performance est donc d’autant plus marquante. 

Une concurrence assez faible

La Fiorentina et West Ham sont aussi intéressés par le profil du Léopard de 27 ans. Pour l’instant, seuls les deux clubs italiens sont, parmi ses prétendants, en voie de disputer les compétitions européennes la saison prochaine. Cependant, pas de Coupe d’Europe pour les Hammers la saison prochaine. Pour le moment c’est bien la Roma qui serait la destination la plus probable pour l’actuel joueur de Braga, mais attention rien n’est joué.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés