Lance Stroll renonce au Grand Prix de Singapour après son accident en qualifications Aucun avis homms2013

263 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Lance Stroll, le pilote canadien, ne participera pas à la course du Grand Prix de Singapour de Formule 1 qui se tiendra dimanche, suite à son grave accident lors des qualifications. Cette décision a été officialisée par son écurie, Aston Martin.

Dans un communiqué, l’équipe britannique a expliqué : « Aujourd’hui, l’équipe a dû accomplir un travail considérable pour réparer la voiture, et Lance ressent toujours des douleurs conséquentes après un impact aussi violent. »

Samedi, lors de son dernier tour rapide pour assurer sa place dans le Top 15, synonyme de qualification pour la Q2 (deuxième partie des qualifications), Stroll a violemment percuté un mur à pleine vitesse, endommageant gravement l’avant gauche de sa monoplace avant de finir au milieu de la piste.

Bien que le pilote de 24 ans soit sorti indemne de sa voiture, il a néanmoins été examiné au centre médical après l’accident. Les médecins l’avaient initialement autorisé à prendre le départ de la course le dimanche.

Aston Martin a ajouté : « L’objectif de Lance est désormais de se rétablir complètement en vue du Grand Prix du Japon, qui se déroulera le week-end prochain. »

La course de dimanche à 14h00, heure française, verra l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) partir en pole position, suivi du Britannique George Russell (Mercedes).

Sur le tracé urbain de Marina Bay, le solide leader du championnat, Max Verstappen, ne s’élancera que depuis la 11e position, précédant son coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Pérez, qui partira 13e.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés