L’Ajax vire son directeur général ! Aucun avis homms2013

372 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le club amstellodamois s’impose une réorganisation interne après un nouveau scandale impliquant son directeur général, qui ne sera resté que deux semaines à son poste.

C’est une saison loin d’être de tout repos pour l’Ajax Amsterdam, qui a végété dans les bas fonds du classement de l’Euredivisie pendant quelques mois. Bien que les résultats se soient nettement améliorés, les Lanciers pointent tout de même à la 5e place du classement en championnat et ont été récemment éliminés de la Ligue Europa Conférence par Aston Villa, futur adversaire de Lille dans cette compétition.

En interne, c’est tout aussi agité. Six mois après le renvoi de son directeur sportif Sven Mislintat, et quelques jours après avoir annoncé que l’actuel entraîneur John Van Ship s’en irait à l’issue de la saison, le club néerlandais vient d’officialiser le renvoi de son nouveau directeur général Alex Kroes, qui avait pris ses fonctions le 15 mars dernier.

 » Le conseil de surveillance de l’AFC Ajax NV a décidé de suspendre Alex Kroes, CEO et président du conseil d’administration, avec effet immédiat et a l’intention de mettre un terme définitif à la collaboration. (…) Cette décision a été prise après que le conseil de surveillance a appris que M. Kroes avait acheté plus de 17 000 actions de l’Ajax une semaine avant l’annonce de sa nomination prévue le 2 août 2023. Le conseil de surveillance a demandé un avis juridique externe, qui indique que M. Kroes s’est probablement livré à un délit d’initié. Le délit d’initié est une infraction pénale. (…) Ses collègues du conseil d’administration reprendront les fonctions et les responsabilités d’Alex Kroes. En outre, Michael van Praag (président du conseil de surveillance) assistera temporairement le conseil d’administration en tant que commissaire délégué.  » révèle le communiqué de l’Ajax.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés