L’absence de Christophe Galtier parmi les nommés au trophée UNFP irrite le PSG Aucun avis homms2013

342 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Hier soir, la liste des nommés pour le trophée UNFP a été révélée et une surprise a émergé : Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, ne fait pas partie des cinq meilleurs techniciens de la saison. Le choix de ne pas le nominer suscite des discussions en interne.

Malgré le succès imminent du PSG dans la course au titre de champion de France cette saison, Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, a été exclu de la liste des cinq techniciens nommés pour le prestigieux trophée UNFP de meilleur coach. Cette décision a été annoncée ce mardi par l’UNFP, et les cinq entraîneurs retenus sont Franck Haise du RC Lens, Igor Tudor de l’OM, Pascal Gastien de Clermont, Philippe Montanier de Toulouse et Paulo Fonseca du LOSC. Ce choix a été fait par l’ensemble des entraîneurs de Ligue 1.

Lorsqu’interrogé par L’Équipe en soirée, le PSG a refusé de commenter le sujet, mais le club de la capitale s’interroge tout de même sur la pertinence de cette exclusion. Christophe Galtier, qui a remporté ce trophée à trois reprises par le passé, devra attendre la prochaine saison pour espérer soulever à nouveau un trophée individuel. Mais pour cela il faudra que le coach français soit toujours sur le banc du club de la capitale.

l’absence de sa nomination pour le trophée UNFP suscite des débats en interne. Certaines voix au sein du club parisien remettent en question les critères de sélection et estiment que Galtier méritait une reconnaissance pour son travail accompli. Cela soulève des interrogations sur l’avenir de Galtier au PSG. Alors que son contrat avec le club se poursuit, certaines rumeurs suggèrent qu’il pourrait être tenté de relever de nouveaux défis ailleurs. La situation reste incertaine et seule l’avenir nous dira si Galtier poursuivra son parcours au PSG ou s’il cherchera un nouveau projet dans un autre club.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés