La tuile pour Pauline Ferrand-Prévot ! homms2013

Auteure d’une saison 2022 hors-normes, Pauline Ferrand-Prévot doit déclarer forfait pour les championnats du monde de cyclo-cross, blessée. La championne française n’a qu’un seul objectif en tête : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Quadruple championne du monde en 2022 (cross-country, short-track, VTT marathon et gravel), Pauline Ferrand-Prévot ne pourra pas disputer ses chances dans la catégorie cyclo-cross. Blessée à une jambe, sa nouvelle équipe des Ineos Grenadiers, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa saison de cyclo-cross. Elle ne participera donc pas aux Mondiaux début février aux Pays-Bas.

Dans un communiqué publié par Ineos, la championne du monde de la spécialité en 2015 s’exprime sur ce choix. « Ma jambe n’a pas guéri aussi rapidement que nous l’espérions. J’ai pris la décision, en accord avec mon entraîneur et mon équipe, de me concentrer sur ma rééducation afin de revenir en forme pour le début de la saison de VTT en avril ».

Un coup dur pour Pauline Ferrand-Prévot qui visait un 14ème titre de championne du monde toutes spécialités confondues. A charge de revanche pour l’athlète Française qui rêve de décrocher l’or à domicile pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés