Sans le titre en Coupe du monde, Lionel Messi aurait… Aucun avis homms2013

299 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Lionel Messi l’a affirmé une nouvelle fois, seul le sacre à la Coupe du Monde 2022 lui a permis de poursuivre sa carrière internationale avec l’Argentine.

L’Albiceleste et Lionel Messi, c’est une histoire pas évidente mais qui aura une belle fin. Après de nombreuses désillusions sportives, l’octuple Ballon d’Or était proche de mettre un terme à sa carrière internationale, cependant, le sacre à la Copa America en 2021 a tout relancé. En 2022, l’ancienne star du Barça et du PSG a réussi à décrocher la Coupe du Monde face aux Bleus, de quoi convaincre ce dernier de pousser encore plus loin l’aventure avec l’Argentine. « Si les choses ne s’étaient pas passées comme elles l’ont fait (durant la Coupe du Monde), j’aurais pris ma retraite internationale. J’étais sur le point de prendre un autre virage dans ma carrière et le sacre a changé la donne. Le fait d’être Champions du monde pour nous, nos familles et le pays tout entier a été magique, et cela restera gravé dans nos mémoires pour le reste de notre vie », a-t-il d’abord lancé pour le Podcast : Big Time.

« Je sais que dès que je pense que je ne peux plus être performant, que je ne prends plus de plaisir à jouer ou que je ne suis plus capable d’aider mes coéquipiers, j’arrête. Je sais quand je suis bon et quand je suis mauvais. Pour ma retraite, peu importe l’âge que j’aurai. Si je me sens bien, je continuerai à jouer », a conclu la Pulga. Reste à savoir désormais si Lionel Messi (180 sélections) continuera sa carrière internationale après la Copa America et les Jeux Olympiques de Paris cet été.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés