La règle controversée sur les mains que le football veut changer après la polémique à l’Euro 2024! Aucun avis homms2013

223 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après un but refusé pour hors-jeu semi-automatique, une autre action controversée a marqué le match Allemagne-Danemark. Andersen, joueur danois, a exprimé sa frustration en zone mixte après que le ballon ait touché les mains d’un joueur allemand sur un centre de Raum. La VAR a confirmé la décision de penalty, transformé par Havertz pour donner l’avantage à l’Allemagne.

Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand s’est insurgé contre cette règle après le match : « J’en ai assez de cette règle ridicule concernant les mains. Nos défenseurs ne peuvent pas courir avec les mains dans le dos. C’est frustrant. Ce n’est pas comme ça que le football devrait être. »

Depuis le 1er juillet 2021, la règle 12 de l’IFAB sur les fautes et la mauvaise conduite a été mise à jour. Elle stipule qu’un joueur commet une infraction s’il touche le ballon avec sa main ou son bras de manière non naturelle, augmentant ainsi la surface occupée par son corps.

Beaucoup ont réclamé une modification de cette règle qui n’a pas encore été incluse par l’IFAB parmi les modifications prévues pour la prochaine saison. Pour la saison 2024-2025, la modification de la règle 12 concerne les coups de pied de réparation non intentionnels.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés