La réaction de la ministre Amélie Oudéa-Catéra à la démission de Noël Le Graët Aucun avis homms2013

302 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Amélie Oudéa-Castéra l’actuel ministre des sports, a réagit à l’éviction de Noël Le Graët à la tête de la fédération française de football. Une satisfaction pour la membre du Gouvernement, en froid avec le dirigeant breton.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a préféré rester sobre dans ses commentaires sur la démission de Noël Le Graët, l’ex-président de la Fédération française de football, avec qui elle a entretenu des relations difficiles. Le dirigeant a en effet accusé la femme d’Etat d’avoir mené une cabale contre lui, mais celle-ci a évité d’en rajouter sur ce sujet ce mardi.

D’après la ministre, l’ancien maire de Guingamp a pris « la bonne décision pour la FFF et pour lui-même », avant d’ajouté : « J’ai confiance dans l’avenir de la FFF, dans la qualité de ses équipes et dans la capacité de ses instances à tirer les leçons des derniers mois pour en sortir plus fortes, au service du football français. (…) La FFF va désormais pouvoir repartir de l’avant et tout mettre en œuvre, sous la présidence intérimaire de Philippe Diallo, pour sortir de la crise avec en ligne de mire de prochaines échéances démocratiques. » Après avoir remis le rapport d’audit qu’elle avait commandé, Amélie Oudéa-Castéra avait déclaré il y a quelques semaines que Le Graët ne « dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français ». Un audit qui s’avérait être très accablant envers désormais l’ex président de la fédération française de football.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés