La presse catalane moque les débuts difficiles d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain Aucun avis homms2013

497 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol pro-Barça Sport affirme que « L’ancien joueur du Barça a été l’une des cibles de la presse française après la défaite contre Nice. » « Le joueur de 26 ans, qui a déjà montré au Barça qu’il est capable du meilleur comme du pire, a été pointé du doigt par la presse française lors de la défaite de l’équipe de Luis Enrique face à Nice (2-3) », ajoute le média. Voici l’analyse complète du journal… un brin de mauvaise foi !

Il a eu du temps de jeu dans les quatre matchs que l’équipe parisienne a disputés en Ligue 1, totalisant 259 minutes sur le terrain, mais n’a réussi à participer à aucune action se soldant par un but, que ce soit en tant que passeur ou en tant que buteur. Lors du dernier match contre Nice, il a de nouveau révélé l’une de ses faiblesses : la prise de décision.

Avec un score défavorable de 0-1, il a gaspillé une occasion en face à face avec le gardien en résolvant la situation de la pire manière possible. Il a choisi de tirer au but, ignorant son coéquipier en transition, mais le ballon est parti complètement dans les nuages. Ousmane Dembélé n’a pas été le seul critiqué par la presse française. Milan Skriniar et Gonçalo Ramos, d’autres recrues estivales, ont été pointés du doigt après un match où l’impression collective était très négative.

La faible performance qu’il affiche à quatre jours de la rencontre contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions préoccupe les supporters parisiens, qui craignent qu’il ne connaisse le même sort qu’au Barça et ne réalise jamais tout son potentiel.

Capable de tout avec le ballon, imbattable lorsqu’il est inspiré et redoutable en un contre un, Dembélé suscite également quelques doutes lorsque toutes ces qualités de joueur d’élite disparaissent lorsqu’il est moins en forme. Pour l’instant, en France, les alarmes ne sont pas encore déclenchées, et l’on espère qu’il s’agit d’un manque de réussite temporaire.

Le « facteur Hakimi »

La relation qu’il peut développer avec Achraf Hakimi sur le flanc droit est une raison majeure de se réjouir au Parc des Princes. Si elle maintient son niveau maximal, l’aile droite du PSG sera l’un des principaux atouts de l’équipe dirigée par Luis Enrique. En revanche, s’il ne fait pas de progrès, les armes offensives se limiteront au talent de Kylian Mbappé.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés