La menace d’une relégation plane au dessus du FC Barcelone Aucun avis homms2013

261 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Ebranlé par une affaire de corruption, le FC Barcelone se retrouve désormais sous la menace d’importantes sanctions infligées par la FIFA ou l’UEFA.

Alors que la situation économique du FC Barcelone semblait être l’une des seules inquiétudes qui pouvaient préoccuper les Blaugranas, ces derniers sont désormais ébranlés par une affaire d’une toute autre envergure. Le Barça a versé d’importantes sommes d’argent à José Maria Enriquez Negreira, ancien numéro deux de l’arbitrage espagnol. Des versements sous le coup d’une enquête entamée par la justice suivie de près par Pedro Sanchez, Premier Ministre en Espagne. Le FC Barcelone a confirmé mais ne pourra pas être sanctionné par la Liga, en raison de la prescription des faits. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’ils ne pourront pas en payer les pots cassés.

En effet, d’après les informations publiées par El Pais, le FC Barcelone peut craindre une sentence de la FIFA et de l’UEFA. Ces instances mondiales ont le pouvoir d’imposer des sanctions drastiques telles qu’une relégation, des retraits de points ou l’exclusion de toutes compétitions européennes et ce, pendant plusieurs saisons. Des incidents qui pourraient avoir de lourdes incidences sur la situation économique du Barça, déjà en grandes difficultés, d’autant plus que les frictions entretenues avec l’UEFA concernant la Super League pourraient peser dans la balance… Tant d’incertitudes qui sèment la peur en Catalogne.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés