La mise en vente de Manchester United a torpillé celle du FC Liverpool ! Aucun avis homms2013

475 mots pour vous donner de l'information 2 habillage

Liverpool n’est plus à vendre. Les propriétaires américains du Fenway Sports Group ne recherchent que des investisseurs complémentaires. Les supporteurs sont inquiets, alors que le grand rival mancunien est sur le point d’être vendu pour plusieurs milliards !

Les fans de Liverpool réclament une réinvestissement massif dans l’effectif, après un début de saison manqué. Ils pensaient que les Reds étaient à vendre et misaient sur un très riche repreneur. Mais le patron annonce le contraire. La révélation de John W Henry selon laquelle Liverpool n’est pas à vendre a créé un débat énorme parmi les supporters et suscité davantage de questions sur l’avenir du club sous Fenway Sports Group.

Pourquoi FSG ne vend-il pas Liverpool complètement ? L’hypothèse simple est que les actuels propriétaires n’ont pas reçu d’offre à la hauteur de leurs espoirs. Il y a eu beaucoup de spéculations, notamment sur des repreneurs issus du Moyen-Orient, mais difficile d’en savoir plus car Fenway mène ses affaires de manière privée et discrète. Ce sont des capital-riskers qui souhaitent obtenir un retour colossal sur leur investissement initial de 300 millions de livres sterling, réalisé en 2010. Mais une autre hypothèse est très crédible : la mise en vente de Manchester United monopolise les attentions. Liverpool est victime de l’attraction suscitée par son rival.

Klopp espère des moyens supplémentaires pour le mercato

Les dirigeants de FSG n’ont jamais fait secret du fait qu’ils accueilleraient favorablement un nouvel investisseur pour venir renforcer les finances du club. « Je pense que cela a du sens », avait même déclaré Jurgen Klopp en octobre dernier, lorsqu’on lui a demandé si un autre groupe pouvait venir et soutenir FSG. Mais quels investisseurs sont intéressés par un investissement minoritaire ?

Reste une inconnue : le projet de Super Ligue européenne, auquel Henry avait participé en avril 2021. Un fiasco à l’époque. Mais il pourrait revenir sur la table. A l’époque, un nom a été mentionné comme acheteur potentiel : Gerry Cardinale. Un milliardaire américain, dont la société d’investissement RedBird avait acheté une participation dans FSG. Il a finalement acheté l’AC Milan et les règles de l’UEFA interdiraient tout achat futur de Liverpool, car les propriétaires ne peuvent pas avoir deux clubs dans la même compétition. Mais si un nouveau projet de Super Ligue voit le jour, d’autres repreneurs pourraient se manifester.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés