La Lazio visée par une enquête de la Fédération italienne en raison de slogans antisémites dans les tribunes Aucun avis homms2013

266 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Une enquête a été ouverte par la Fédération italienne de football (FIGC) sur des slogans présumés antisémites qui auraient été scandés par des fans de la Lazio Rome lors d’un déplacement à Naples le 3 mars dernier.

En plus de cela, la FIGC enquête également sur des cris racistes proférés par des supporters de la Lazio Rome lors du même match, visant l’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen. Un groupe de supporters de la Lazio, soupçonné d’avoir lancé ces chants, aurait scandé des insultes racistes derrière la tribune des visiteurs avant d’entrer dans le stade. Une vidéo de ces supporters se vantant d’être racistes et lançant des insultes contre leurs rivaux de l’AS Rome est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il convient de souligner que ces dernières années, les ultras de la Lazio ont régulièrement été signalés pour leurs comportements racistes ou antisémites. En 2017, ils avaient notamment utilisé une image détournée d’Anne Frank, une adolescente juive allemande décédée au camp de concentration de Bergen Belsen en Allemagne, en la représentant portant le maillot de l’AS Rome, ce qui avait suscité une vive indignation.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés