La FECAFOOT exclut 21 joueurs accusés de fraude sur l’âge en U17 Aucun avis homms2013

284 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Vingt et un joueurs camerounais U17 sélectionnés pour l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale ont été exclus par la FECAFOOT pour fraude sur l’âge après des tests effectués par la FIFA.

Le 7 janvier prochain lance l’Union des fédérations de football d’Afrique central U17 (UNIFFAC), tournoi qualificatif pour la CAN 2023 des moins de 17 ans. Pour l’occasion, 30 jeunes joueurs camerounais avaient été retenus par Jean-Pierre Fiala. Un nombre qui a drastiquement diminué après l’échec de 21 sélectionnés au test d’âge effectué par la FIFA. En réponse, la FECAFOOT, dont Samuel Eto’o est le président, a pris la décision d’exclure l’ensemble des joueurs accusés de fraude sur l’âge.

« La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM. Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique. Cette action est la résultante des instructions rigoureuses données par le Président de La FECAFOOT agissant sous mandat du COMEX, aux fins de mettre un terme aux tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais. La FECAFOOT exhorte tous les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie », indique un communiqué officiel publié par la Fédération camerounaise de football.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés