« Là, c’est la fin » : le Montpelliérain Doumayrou va raccrocher les crampons Aucun avis homms2013

288 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le trois-quarts international de Montpellier Geoffrey Doumayrou, en fin de contrat, va mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison, a-t-il annoncé mercredi à trois jours de la réception de Lyon lors de la 25e journée de Top 14.

« L’année dernière, ça avait été compliqué avec les croisés et cette année j’ai eu beaucoup de soucis musculaires, dus peut-être à l’âge. Ça m’a conforté (dans ma décision), je pense qu’il faut aussi savoir s’arrêter et ne pas faire une année de plus. Là, c’est la fin », a t-il témoigné. Au cours des deux ultimes saisons, Doumayrou (34 ans) n’a disputé qu’une dizaine matches en raison d’une cascade de blessures. Le 21 janvier 2023, à la suite d’une rencontre de Champions Cup face aux London Irish, il avait été victime notamment d’une rupture des ligaments croisés. Doumayrou était revenu dans son club formateur en 2021 après avoir évolué au Stade français (2012-17), puis à La Rochelle (2017-21).

Ce joueur au fort caractère a remporté deux titres de champion de France, avec le Stade français (2015) et Montpellier (2022), mais aussi participé à deux finales du championnat avec le MHR et la Rochelle. Par ailleurs, le trois-quarts polyvalent, le plus souvent utilisé au centre, compte 13 sélections en équipe de France entre 2017 et 2019. Montpellier, condamné à la 13e place, a encore trois matches à son calendrier, et notamment un barrage face au finaliste de la Pro D2 le 16 juin.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés