Kylian Mbappé : « Etre capitaine c’est avant tout un kiff » Aucun avis homms2013

420 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, le sélectionneur Didier Deschamps a dû faire un choix concernant le rôle de capitaine en Bleu et mener une nouvelle génération vers l’avant. Le champion du monde 98 a choisi Kylian Mbappé au détriment d’Antoine Griezmann. Le nouveau capitaine de la sélection s’est exprimé en conférence de presse pour la première fois dans ce rôle, à deux jours d’affronter les Pays-Bas.

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, a été nommé capitaine de l’équipe de France après la retraite internationale d’Hugo Lloris. En conférence de presse ce jeudi, il a exprimé sa satisfaction d’avoir été choisi pour ce rôle prestigieux. « C’est avant tout un kiff ! Je suis capitaine de mon pays, c’est quelque chose qu’on ne peut pas éluder », a-t-il déclaré.

Mbappé a également parlé de la nouvelle responsabilité qui l’accompagne en tant que capitaine. « C’est une nouvelle responsabilité, je vais l’assumer naturellement, ça ne va pas changer ma manière de jouer mais peut-être ma manière de me comporter », a-t-il expliqué. Cependant, il a souligné qu’il ne prévoyait pas de modifier sa personnalité ou son comportement pour répondre aux attentes de son nouveau rôle. « Tout le monde est un capitaine différent. Je ne pense pas que le coach m’a mis capitaine car il a pensé que j’allais faire la même chose que Hugo Lloris. Mais je peux me tromper », a-t-il ajouté.

Le natif de Bondy a également partagé comment il avait réagi lorsqu’on lui avait proposé d’être capitaine de l’équipe de France. « Quand le sélectionneur vous demande si vous souhaitez devenir capitaine, votre bouche dit tout de suite oui », a-t-il déclaré. « Je n’y pensais pas du tout. C’est lundi, quand le sélectionneur m’a demandé. J’ai dit oui. Trois mois avant, au Mondial au Qatar, je ne me dis pas que je serai capitaine. »

Enfin, Mbappé a parlé des attentes que Didier Deschamps a envers lui en tant que capitaine. « Il (Deschamps) veut que je sois fédérateur, que j’emmène cette équipe dans mon sillage car je suis le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération », a-t-il expliqué. « Kyk’s » semble prêt à relever ce défi et à diriger l’équipe de France vers de nouveaux succès.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés