Kylian Mbappé (Bleus) : « Ma compétition est ratée » Aucun avis homms2013

296 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Désabusé par l’élimination de l’équipe de France en demi-finales de l’Euro 2024, Kylian Mbappé a jugé avec lucidité sa compétition, sans évoquer un autre qualificatif que « ratée ».

Il faut parfois se prendre un mur pour rebondir. Embarqué dans une saison 2023-2024 délicate avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans) est passé au travers de sa compétition en Allemagne. Habituel sauveur, comme il a pu le faire héroïquement en finale du dernier Mondial, le capitaine des Bleus a été fantomatique face à l’Espagne ce mardi.

Au coup de sifflet de cette élimination, il a dressé le constat de son Euro sur le plan personnel : « Nous sommes tombés sur une bonne équipe, ils ont bien joué et nous n’avons pas été bons. Ils vont en finale, nous sommes éliminés, c’est la réalité du football. On a ouvert le score, on prend deux buts rapidement, puis on a des situations mais on ne revient pas. C’est le football. Le masque ? J’en avais ras-le-bol, j’ai demandé au docteur si je pouvais l’enlever, il m’a dit de décider. Ma compétition ? Difficile, ratée. J’avais l’ambition d’être champion d’Europe, on ne l’est pas. C’est une compétition ratée, c’est le football. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais aller en vacances, ça va me faire du bien. Je n’ai pas été bon, on rentre à la maison. Il faut que je me repose, ensuite je partirai pour une nouvelle vie, avec de nouvelles choses à faire », a-t-il commenté en zone mixte.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés