Kauli Vaast qualifié pour les JO, la France 2e des Mondiaux Aucun avis homms2013

333 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le jeune surfeur tahitien Kauli Vaast s’est qualifié mercredi pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en terminant meilleur Européen des Mondiaux organisés au Salvador, permettant du même coup à la France de s’emparer de la médaille d’argent par équipes, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération française de surf.

Dans une série de repêchages étouffante, Kauli Vaast, 21 ans, est allé au bout de lui-même pour finir d’un rien (0,79 point) devant l’Espagnol Gonzalo Guttierez et ainsi arracher sa place pour les Jeux olympiques dont l’épreuve de surf se disputera dans un peu plus d’un an chez lui, à Tahiti. « Je suis qualifié, c’est énorme. Je n’ai pas les mots. C’était dur. J’ai perdu au tour principal. Je me suis re-concentré. C’était compliqué. Sur cette dernière série (…) je perds mais il fallait surtout que je termine devant l’Espagnol », a dit Vaast, soulagé, 5e à l’issue de la compétition.

A « Surf City » au Salvador, les Bleus ont terminé mercredi (dans la nuit de mercredi à jeudi heure de Paris) la compétition à la deuxième place du classement général, à 23 points seulement du Pérou (vainqueur avec 3.253 pts), grâce aux résultats de Johanne Defay, médaillée de bronze chez les filles, de Vahiné Fierro, quatrième, et de Kauli Vaast chez les garçons. La Réunionnaise Johanne Defay, seule Française évoluant au sein de la World Surf League – le circuit pro -, avait déjà décroché son billet pour Paris en mars; Vahiné Fierro a obtenu à son tour son billet pour les JO avec sa performance salvadorienne.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés