Karim Benzema recrute Laurent Blanc à Al-Ittihad Aucun avis homms2013

260 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Laurent Blanc s’apprête à poser ses valises à Al-Ittihad, club saoudien en quête de rédemption après une saison bien en deçà des attentes. Deux sources proches du club ont confirmé cette information à l’AFP ce mercredi.

Al-Ittihad, qui a rompu début juillet avec l’entraîneur argentin Marcelo Gallardo suite à des résultats jugés insuffisants – une cinquième place en Ligue saoudienne et une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions asiatique face à Al-Hilal – semble avoir trouvé son sauveur en la personne de Blanc. « Les discussions avec (Laurent) Blanc sont à un stade avancé », a révélé une source bien informée du dossier. Le technicien français bénéficie notamment « du soutien de son compatriote Karim Benzema ». En effet, le capitaine d’Al-Ittihad a connu Blanc lorsqu’il était à la tête de l’équipe de France de 2010 à 2012.

Le club saoudien aurait proposé à Blanc un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième saison. « Les négociations sont quasiment terminées, mais aucun contrat n’a encore été signé », a précisé une autre source interne. Benzema, 36 ans, aurait joué un rôle clé dans cette décision, en demandant un entraîneur francophone pour mieux s’intégrer. Si l’accord se concrétise, ce sera la deuxième expérience de Blanc dans le Golfe, après son passage à la tête du club qatari d’Al-Rayyan entre décembre 2020 et février 2022, d’où il avait été remercié pour des résultats décevants.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés