Kane, Mount… le mercato à 175 M€ de Manchester United Aucun avis homms2013

325 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour renouveler son effectif, Erik ten Hag souhaite faire venir Harry Kane et Mason Mount.

Après sa victoire hier soir face au Betis Séville (4-1), Manchester United a déjà un pied en quart de finale de la Ligue Europa. Mais la course au titre européen n’est pas le seul point chaud de la saison des Red Devils. En effet, Erik ten Hag a déjà noté quelques lacunes de son effectif qu’il a bien l’intention de gommer durant le mercato estival. Selon les informations du Guardian, le Néerlandais vise en priorité le recrutement d’un buteur et d’un milieu de terrain.

Un temps intéressé par Frenkie de Jong (FC Barcelone), le coach mancunien aurait plutôt jeté son dévolu sur Mason Mount (24 ans). Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2024, l’Anglais refuse pour l’instant de prolonger. Une occasion en or pour Manchester United, qui devra toutefois s’aligner sur les 60 millions d’euros réclamés par les Blues. Une grosse somme, mais bien plus abordable que celle demandée par Dortmund – 150 millions d’euros – pour le transfert de Jude Bellingham (19 ans), une autre piste étudiée par ten Hag.

Du côté de l’attaque, la priorité absolue se nomme Harry Kane (29 ans). Le capitaine des Three Lions se retrouve dans la même situation que Mount, avec un contrat arrivant à expiration en 2024. Egalement dans le viseur du Bayern Munich, Kane serait partant pour relever un nouveau défi la saison prochaine. Les Spurs de Tottenham ont fixé son prix de départ à environ 115 millions d’euros. Victor Osimhen (24 ans), de Naples, plaît aussi aux Red Devils, mais Kane a une longueur d’avance sur la short-list d’Erik ten Hag, notamment car il connaît bien mieux le championnat anglais. Bref, Manchester United devrait sortir les grands moyens cet été, pour deux recrues XXL et peut-être made in Angleterre.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés