Kadewere quitte définitivement l’OL pour le FC Nantes Aucun avis homms2013

320 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Prêté en janvier par l’OL, l’attaquant zimbabwéen de 28 ans Tino Kadewere est devenu définitivement nantais avec le maintien assuré dimanche, ce qui l’engage désormais jusqu’en 2027 avec les Canaris.

Miracle. Un aveugle lyonnais a retrouvé la vue à Nantes ! Il s’agit de Tino Kadewere, après deux saisons et demie de galère à Lyon (59 matchs, 11 buts) entrecoupé d’un prêt raté à Majorque, le Zimbabwéen a retrouvé des couleurs au FC Nantes. Il avait été prêté chez les Canaris en janvier avec la possibilité d’un transfert définitif en cas de maintien pour 0 euro mais avec 25 % d’intéressement sur un futur transfert pour l’OL. Il est devenu définitivement nantais avec le maintien assuré dimanche par les Canaris, où il est désormais sous contrat jusqu’en 2027. Avec Nantes, il a inscrit 3 buts en 16 matchs. Si ses statistiques ne sont pas impressionnantes, son état d’esprit de battant à fait l’unanimité chez les Canaris.

L’ancien entraineur de Nantes Jocelyn Gourvennec avait notamment loué les qualités de son joueur après son doublé marqué en Coupe de France lors de son premier match. « C’est un très, très bon joueur, peut-être pas reconnu à sa juste valeur parce qu’il a eu des pépins qui ne lui ont pas permis d’enchaîner. C’est un joueur très collectif, très généreux ». Et ce n’est pas Antoine Kombouaré, l’actuel entraineur nantais qui dira le contraire, lui aussi apprécie énormément le profil du zimbabwéen. Tino Kadewere va donc s’installer à long terme en Loire-Atlantique. Juste ressuscité.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés