Jürgen Klopp ne lâchera pas Liverpool Aucun avis homms2013

En grandes difficultés tant sur le plan national que sur la scène nationale, Jürgen Klopp ne démissionnera pas. Pour autant, son avenir pourrait déjà ne plus être entre ses mains…

« Je suis ici et je ne veux rien faire d’autres. Nous avons eu une période de succès, je suis ici depuis sept ans et je suis exactement à l’endroit où je veux être. Cela ne veut pas dire que d’autres personnes ne pourraient pas prendre la décision et me dire « tu aimes ça, mais tu dois partir », c’est toujours possible dans un travail comme celui-ci, mais tant que cela n’arrive pas, je ne vois aucune raison de partir. Mais des changements sont nécessaires, c’est clair, et nous le ferons. Notre principal problème a été les blessures. Et quand vous ne prenez pas de rythme dans une saison, vous devez toujours vous battre contre quelque chose et avec des joueurs qui reviennent de blessure. […] Nous savions que nous avions besoin de changements et cet été est un été où nous devons clairement faire quelque choseSi la dernière saison n’avait pas été aussi longue, si les dernières saisons n’avaient pas été aussi réussies, il y aurait eu plus de changements, c’est normal. Mais parce qu’on a eu beaucoup de succès, surtout l’an dernier, avec un été très court après, ce n’est pas un été pour une grande refonte parce qu’on ne peut pas simplement faire venir des joueurs. Toutes les équipes du monde peuvent être améliorées et la nôtre aussi, bien sûr. Il était toujours clair qu’après une longue période, il y aurait des difficultés. Je savais que cela pouvait arriver et on ne sait jamais à 100% sur le moment, mais il était fort probable que cette année serait un peu chaotique pour différentes raisons, en plus d’une Coupe du Monde en plein milieu », a confié Jürgen Klopp, lors d’un long entretien accordé à Sky Sports.

De retour en forme en Premier League avec deux victoires consécutives, Liverpool renoue avec ses ambitions européennes. La Ligue des Champions reste en ligne mire malgré une saison chaotique. Un espoir néanmoins contrebalancé par une humiliation subie sur la scène européenne et une défaite infligée par le Real Madrid (2-5). Un lourd revers qui pourrait bien faire réfléchir les dirigeants de Liverpool. Si le technicien allemand de 55 ans semble avoir confiance en ses méthodes ainsi que dans son projet, mené depuis sept ans, cela pourrait en être autrement aux yeux de sa direction…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés