Jumbo-Visma : Primoz Roglic n’a jamais été aussi fort que pour ce Giro ! Aucun avis homms2013

324 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Leader de la Jumbo-Vosma et favori à l’aube du top départ du Giro 2023, Primoz Roglic estime qu’il n’a jamais été aussi fort que cette saison.

Le Tour d’Italie débute ce samedi 06 mai par un prologue inaugural et se clôturera le 28 mai prochain. Une édition 2023 dans laquelle le Slovène Primoz Roglic fait figure de favori. Leader de la Jumbo-Visma, il semble voué à livrer un duel acharné avec Remco Evenepoel. Néanmoins, plus fort que jamais, il s’estime prêt à gravir les plus hauts sommets : « Je suis comme le vin… plus il est vieux, meilleur il est. Vous devenez plus sage et vous avez plus d’expérience. Être le meilleur du premier au dernier jour, c’est la clé. C’est ce que je vais essayer de faire, être à mon meilleur niveau sur ce Giro. Evenepoel ? Nous allons essayer de lui rendre la vie difficile jusqu’à Rome et je dois juste franchir la ligne d’arrivée avant lui chaque jour. Cependant, ce n’est pas seulement un combat entre lui et moi car de nombreux champions sont au départ de ce Tour d’Italie. »

Si le Slovène se sent fort, il doit faire face à d’importantes déconvenues avant même que le Tour d’Italie ne débute. Son équipe est dépeuplée, massivement touchée par le Covid-19. Un problème épineux avec lequel Primoz Roglic est forcé de manœuvrer :« Ce n’est évidemment pas ce que vous souhaitez, mais nous nous occupons de ce problème et nous cherchons des solutions. Nous prenons soin de nous du mieux que nous pouvons en tout cas », a-t-il confié en conférence de presse, à l’aube du top départ d’une édition 2023 particulièrement attendue.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés