Julian Alaphilippe : Cap vers le Giro après une performance en demi-teinte au Tour des Flandres Aucun avis homms2013

217 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Julian Alaphilippe, le double champion du monde tricolore, avait placé de grands espoirs sur le Tour des Flandres pour ce début de saison. Malgré sa neuvième place encourageante lors de Milan-San Remo, le coureur natif de Saint-Amand-Montrond savait qu’il lui serait difficile de rivaliser avec les meilleurs sur ce terrain. « Je ne me sens pas mal, ça va mieux. Je ne suis pas « nul », je sens que ça va, c’est juste que le niveau global est beaucoup plus relevé », avait-il confié avant la course.

Malheureusement, malgré un départ prometteur, le leader de la Quick-Step a peu à peu perdu du terrain au cours de la course, terminant le Ronde dans l’anonymat, à la 70e place, à plus de sept minutes du vainqueur. Autrefois un grand animateur des Ardennaises, Alaphilippe prend désormais la décision de faire l’impasse sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Le Français se tourne maintenant vers le Giro, dont le départ est prévu pour le 4 mai prochain. Malgré des résultats en berne depuis plus de deux ans, les coéquipiers actuels et passés de Julian Alaphilippe restent confiants quant à ses capacités. Ils estiment qu’il peut toujours viser haut et rebondir lors de cette nouvelle aventure sur les routes italiennes.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés