Jules Koundé après le deuxième tour des législatives : « le soulagement à la hauteur de l’inquiétude » Aucun avis homms2013

302 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après la large défaite de l’extrême droite au second tour des élections législatives, l’équipe de France de football pourrait-elle en être galvanisée ? Peu après 20h ce dimanche 7 juillet, le défenseur Jules Koundé a exprimé un profond soulagement sur ses réseaux sociaux, soulignant que ce soulagement était à la hauteur de l’inquiétude accumulée ces dernières semaines. Il a salué la mobilisation des Français pour prévenir une prise de pouvoir par l’extrême droite, alors que les Bleus se préparent à affronter l’Espagne en demi-finale de l’Euro ce mardi soir.

Jules Koundé a partagé « le soulagement (…) à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines « , tandis que Aurélien Tchouaméni a sobrement partagé « La victoire du Peuple« . De son côté, la gauche a devancé le parti présidentiel lors de cette soirée électorale, comme l’a montré Marcus Thuram en publiant un graphique des projections de sièges à l’Assemblée nationale sur Instagram en story.

Au lendemain du premier tour des législatives, Jules Koundé avait lancé un appel à faire barrage à l’extrême droite et au Rassemblement National, exprimant sa déception face à la trajectoire que prenait le pays. Marcus Thuram avait également encouragé à combattre la montée du RN. Le capitaine Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni s’étaient prononcés contre les extrêmes, tandis qu’Adrien Rabiot avait suggéré de mettre de côté le sujet des législatives tout en soulignant l’importance de voter pour l’avenir du pays. La Fédération française de football, représentée par son président Philippe Diallo, avait garanti la liberté d’expression des joueurs tout en maintenant la neutralité de l’instance.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés