Johann Lepenant est en apprentissage accéléré à l’OL Aucun avis homms2013

349 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Recrue estivale de l’Olympique Lyonnais, Johann Lepenant est revenu sur ses six premiers mois à l’OL lors d’une conférence de presse.

Débarqué en provenance du SM Caen, Johann Lepenant a fait un véritable bond en avant en rejoignant les Gones l’été dernier. Apprécié par Peter Bosz, le milieu de terrain de 20 ans a été titularisé à plusieurs reprises en début de saison. Une immunité égratignée par l’arrivée de Laurent Blanc, qui l’a repositionné sur le banc. Une phase sur laquelle il revient : « C’est vrai qu’au début, j’ai beaucoup joué, depuis un certain moment, je joue un peu moins, c’est le foot. J’apprends, je suis venu ici pour apprendre. En ce moment, je bosse à l’entraînement, je me tiens prêt au cas où si le coach me met sur le terrain, je reste concentré sur moi. Dès que je pourrai jouer, je donnerai mon max. Dans la tête, je me dis que si je joue moins, il faut que je bosse plus, c’est ce que je fais au quotidien, pour essayer de gratter du temps de jeu. Ça ne m’a pas perturbé plus qu’autre chose, mis à part le fait qu’il faut que je bosse et que le jour où on me mettra sur le terrain, de montrer ce que je peux faire ».

Depuis six mois, Johann Lepenant tente surtout d’apprendre et d’assimiler un maximum d’information : « Là où j’ai progressé ? On va dire, dans mon travail au quotidien. Je sais qu’au début, je jouais, mais je pouvais faire plus la semaine. Je n’allais pas forcément en salle, tout ça. J’essaye de bosser un peu plus sur moi-même, je pense que c’est sur ça que j’aie progressé. […] J’apprends beaucoup au quotidien à côté de mes partenaires, il faut rester accroché, et bosser, apprendre, et rester dans ce groupe, qui est un très bon groupe », a confié Johann Lepenant en conférence de presse.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés