JO 2024 – Le gros appel d’Anne Hidalgo aux Parisiens  Aucun avis homms2013

211 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a lancé un appel aux Parisiens lors de l’inauguration de l’Arena Porte de la Chapelle, qui accueillera des épreuves olympiques cet été. Elle a exhorté les habitants de Paris à ne pas quitter la ville pendant les Jeux olympiques, soulignant que « Paris va être magnifique! »

La nouvelle salle, propriété de la mairie de Paris, a une capacité de 8 000 places en configuration basket. Anne Hidalgo a exprimé son enthousiasme, déclarant que l’inauguration de l’Arena marquait « le début du commencement de la magie des JO ». « Paris va être magnifique, ne partez pas de Paris, ce serait une connerie! », a-t-elle entre autres déclaré.

La ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, présente lors de l’inauguration, a souligné l’élan positif que les Jeux olympiques peuvent apporter aux transformations urbaines, en référence au quartier de la Chapelle, l’un des plus déshérités de Paris, où se dérouleront des épreuves de badminton et de gymnastique rythmique pendant les JO.

À noter que des manifestations de sans-papiers sous le slogan « Pas de papiers, pas de JO » ont brièvement perturbé le parvis de l’Adidas Arena avant l’arrivée d’Anne Hidalgo.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés