JO 2024 : la sélection de Thomas Voeckler avec Alaphilippe et sans Cosnefroy Aucun avis homms2013

173 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La France sera représentée par quatre coureurs en cyclisme sur route aux Jeux Olympiques de Paris. Le sélectionneur Thomas Voeckler à révélé sa liste, sans Benoît Cosnefroy.

Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Valentin Madouas et Kévin Vauquelin ont été choisis par le sélectionneur Thomas Voeckler pour représenter la France dans les épreuves de cyclisme sur route des Jeux Olympiques de Paris. Ils viseront une médaille lors de l’épreuve en ligne le 3 août, tandis que Vauquelin participera également au contre-la-montre le 27 juillet.

Cette sélection met en avant l’expérience des coureurs de classiques comme Alaphilippe, double champion du monde, Laporte, champion d’Europe en titre, et Madouas, troisième du Tour des Flandres. Vauquelin, à seulement 23 ans, représente quant à lui l’avenir du cyclisme français, avec des performances remarquées sur le Tour de France avec notamment une victoire d’étape. A noter l’absence de Benoît Cosnefroy, pourtant absent du Tour pour se préparer à l’événement olympique.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés