JO 2024 : la liste officielle des Bleues d’Hervé Renard Aucun avis homms2013

291 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Hervé Renard a annoncé la liste finale de l’équipe de France féminine pour les Jeux Olympiques de Paris : sept joueuses du PSG et cinq de l’OL. Trois joueuses quitteront le groupe, tandis que quatre seront réservistes.

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, a dévoilé ce lundi la liste définitive des 18 joueuses qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris. Cette sélection comprend un mélange de talent et d’expérience, avec sept joueuses provenant du Paris Saint-Germain et cinq de l’Olympique Lyonnais, reflétant la dominance de ces deux clubs dans le football féminin français. Trois joueuses, Inès Benyahia, Julie Dufour et Thiniba Samoura, qui étaient présentes dans la pré-liste, quitteront prochainement le groupe. En revanche, Solène Durand, Ève Perisset, Léa Le Garrec et Vicki Becho seront réservistes et pourront être appelées en cas de besoin.

Les Bleues se préparent à affronter des adversaires de taille en phase de groupes : la Colombie le 25 juillet, le Canada le 28 juillet et la Nouvelle-Zélande le 31 juillet. Ces matchs seront cruciaux pour déterminer leur progression dans le tournoi et leur quête pour une médaille olympique.

Le groupe des Bleues pour les JO de Paris :

Gardiennes : Pauline Peyraud-Magnin (Juventus), Constance Picaud (Paris SG)

Défenseures : Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Juventus), Elisa De Almeida (Paris SG), Sakina Karchaoui (Paris SG), Maëlle Lakrar (Montpellier), Griedge Mbock (Paris SG), Wendie Renard (Lyon)

Milieux : Sandy Baltimore (Paris SG), Kenza Dali (Aston Villa), Grace Geyoro (Paris SG), Amandine Henry (Utah Royals FC), Sandie Toletti (Real Madrid)

Attaquantes : Kadidiatou Diani (Lyon), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Lyon), Delphine Cascarino (Lyon)

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés