JO 2024 : 592 athlètes dans la délégation américaine ! Aucun avis homms2013

232 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le Comité olympique et paralympique américain (USOPC) a confirmé mercredi l’inscription d’une équipe de 592 sportifs appelée à briller aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août).

Le groupe comprend 314 femmes et 278 hommes et espère dominer le tableau des médailles pour la 4e fois consécutive. Les États-Unis voyageront en France avec un important contingent de stars, entre la gymnaste Simone Biles, le basketteur LeBron James, les nageurs Katie Ledecky et Caeleb Dressel, ou encore les sprinters Sha’Carri Richardson et Noah Lyles, ces deux derniers visant un premier titre olympique. Les États-Unis peuvent compter sur 250 sportifs avec au moins une expérience olympique, dont 122 comptent déjà une médaille, et 66 déjà au moins un titre. Vingt-trois membres de l’équipe possèdent déjà plusieurs médailles d’or.

La gymnaste Hezly Rivera, qui a fêté ses 16 ans le 8 juin, est la benjamine de « Team USA », alors que le cavalier Steffen Peters, âgé de 59 ans, est le plus âgé et avait représenté les États-Unis pour la première fois lors des Jeux d’Atlanta en 1996.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés