Jannik Sinner s’inspire de la légende Novak Djokovic Aucun avis homms2013

313 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Jannik Sinner a chuté en finale du Masters ATP ce dimanche contre le Serbe Novak Djokovic avec une défaite en deux sets 6-3 / 6-3. Une défaite qui va servir à l’Italien qui compte bien rebondir dès le début de la saison 2024.

Finaliste du Masters ATP 2023 devant son public à Turin, Jannik Sinner est revenu sur cette défaite contre le Serbe et numéro un mondial Novak Djokovic. Une défaite qui va lui servir pour la suite de sa carrière contre celui que l’ont peut considérer comme le meilleur joueur de tous les temps. « J’ai vu aujourd’hui ce que je devais améliorer, cela nous servira de point de réference pour l’avenir. Comme je l’ai dit sur le court après le match, Novak est une source d’inspiration, parce qu’il a travaillé pendant des années quand il était jeune pour arriver à ce niveau », a-t-il poursuivi en conférence de presse.

« C’est aussi l’un de mes objectifs. Quand on regarde sa saison, on peut dire qu’il a bien joué, mais cela fait des saisons qu’il joue à ce niveau. Et peu importe qu’il ait 35, 36 ou 37 ans, on voit bien que son physique est au top. Je pense que je n’avais pas le même niveau physiquement. Et quand on affronte le meilleur joueur du monde, même une toute petite baisse d’ordre physique fait une très grande différence. » Explique Sinner. « Durant la seconde partie de l’année, je suis vraiment devenu plus costaud mentalement. » Jannik Sinner doit encore faire un dernier effort car il disputera le Coupe Davis avec l’Italie à partir de mardi 21 novembre et le quart de finale face aux Pays-Bas.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés