Jannik Sinner forfait pour Roland-Garros ? Aucun avis homms2013

321 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Ce mardi, la Gazzetta dello Sport annonce que Jannik Sinner envisage de déclarer forfait pour le tournoi du Grand-Chelem de Roland Garros, qui aura lieu du 26 mai au 9 juin.

Le vainqueur de l’Open d’Australie sera-t-il présent à Roland-Garros ? C’est la grosse incertitude de ces derniers jours. Alors qu’il avait fait part de son incertitude quant à sa participation au Majeur parisien lors d’une conférence de presse à Rome il y a quelques jours, Jannik Sinner envisagerait de déclarer forfait pour les internationaux de France qui se dérouleront du 26 mai au 9 juin. Une information révélée ce mardi par la Gazzetta dello Sport. L’entourage de Sinner ainsi que les médecins inciteraient le joueur à la prudence pour éviter que sa gêne à la hanche droite ne devienne une blessure chronique.

Depuis vendredi, Sinner travaille son physiothérapeute Giacomo Naldi et son préparateur physique Umberto Ferrara sur les installations médicales renommées de la Juventus Turin. Il effectue des exercices dans l’eau et s’entraîne en salle de gymnastique, en attendant de pouvoir reprendre la raquette. 

Selon le quotidien sportif italien, le numéro 2 mondial effectuera de nouveaux tests en milieu de semaine pour prendre une décision finale quant à sa participation à Roland Garros. Même si les tests sont positifs, le manque de préparation de Sinner pour un tel tournoi pourrait l’inciter à ne pas s’aligner du côté de la Porte d’Auteuil.

En cas de forfait, Jannik Sinner pourrait quand-même devenir numéro 1 mondial à l’issue du tournoi. Pour ce faire, il faudrait que le tenant du titre Novak Djokovic n’atteigne pas la finale sur la terre battue parisienne. Toutefois, l’Italien espère surtout pouvoir participer à Roland-Garros.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés