Igor Tudor et Leonardo Balerdi sabordent l’OM Aucun avis homms2013

301 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Alors que l’OM a été forcé de concéder le nul face au RC Strasbourg lors de la 27ème journée de Ligue 1, Igor Tudor et Leonardo Balerdi sont jugés fautifs par Bertrand Latour.

« Oui, il faut en vouloir aux joueurs marseillais parce que le rouge qu’ils prennent est peut-être sévère, mais il est surtout stupide. Pour moi, (Leonardo) Balerdi n’a pas à commettre cette faute qui hypothèque grandement les chances de l’OM. Cette expulsion change déjà quelque chose dans l’histoire de ce match, même s’ils ont mené 2-0. Ils tenaient le score, ils n’étaient pas inquiétés, je ne suis pas sûr que les changements d’Igor Tudor soient très pertinents. Et en tout cas, le résultat final ne lui donne pas raison. Quand on a les ambitions de l’OM face à une équipe en grande difficulté, les relancer de cette manière-là, c’est une faute et on peut leur en vouloir« , a analysé Bertrand Latour sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Pour rappel, à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille était opposé aux Strasbourgeois de Frédéric Antonetti. Malmené dès le premier acte suite à l’expulsion précoce de Leonardo Balerdi, les Olympiens sont néanmoins parvenus à inverser la tendance. Ainsi, Chancel Mbemba (49′) puis Alexis Sanchez (76′) ont permis aux Olympiens de prendre les avantages. Un avantage conséquent mais pas suffisant alors que Jean-Eudes Aholou inscrira un doublé salvateur au terme du temps réglementaire (88′ et 89′, 2-2). Une véritable déconvenue pour les hommes d’Igor Tudor qui avaient l’occasion d’accentuer son écart sur l’AS Monaco ou encore le Stade Rennais, malmenés depuis plusieurs semaines.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés