Ian Foster devrait quitter les All Blacks après la Coupe du monde Aucun avis homms2013

Le sélectionneur des All Blacks, Ian Foster, a admis mercredi qu’il était « hautement improbable » qu’il soit à la tête de l’équipe l’année prochaine, alors que les spéculations sur son avenir vont bon train en Nouvelle-Zélande.

Le contrat de Foster expire après la Coupe du monde de rugby de cette année en France (8 septembre – 28 octobre) et il ne s’attend pas à ce qu’il soit prolongé. « Je pense qu’il est assez hautement improbable que je sois à ce poste l’année prochaine », a déclaré Foster à la radio Newstalk ZB« On continue à me demander si je vais postuler, mais la question (pour moi) est de savoir ce qui est le mieux pour les All Blacks en 2023 ».

La fédération néo-zélandaise de rugby souhaiterait que l’équipe d’entraîneurs des All Blacks pour 2024 soit finalisée d’ici avril. L’entraîneur des Canterbury Crusaders, Scott Robertson, et le sélectionneur du Japon, Jamie Joseph, ont été cités comme des remplaçants possibles de Foster, qui craint que le débat sur son avenir ne mette au second plan la préparation des All Blacks à la Coupe du monde. Le technicien souhaite que toute annonce concernant le prochain sélectionneur ne soit faite qu’après la compétition. « C’est plus un débat sur qui va postuler que sur ce qui est la bonne chose pour l’équipe », a ajouté Foster.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés