Hockey : la liste des 25 pour le stage pré-TQO Aucun avis homms2013

268 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Avant de disputer le TQO en fin d’été, Yorick Treille a dévoilé la liste des 25 Français retenus pour le stage de préparation à Méribel.

Du 29 août au 1er septembre, l’équipe de France de hockey sur glace se rendra à Riga (Lettonie) pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) en vue des Jeux Olympiques de 2026. Leur objectif sera de terminer en tête de leur groupe composé de l’Ukraine, la Slovénie et les Lettons pour se qualifier directement. Pour se préparer à cet enjeu crucial, les Français seront en stage à Méribel (Savoie) du 25 au 30 juillet, marquant leur retour dans la compétition olympique après une absence depuis 2002.

L’entraîneur nouvellement nommé, Yorick Treille, a récemment dévoilé une liste de 25 joueurs en vue du stage estival. Notablement absents de cette sélection sont Stéphane Da Costa (Ekaterinbourg/KHL) et Pierre-Edouard Bellemare (Seattle Kraken/NHL), deux figures emblématiques de l’équipe de France. Leur absence s’explique par le fait que le stage ne coïncide pas avec une période internationale officielle, les empêchant ainsi d’être libérés par leurs clubs. Cependant, Da Costa et Bellemare rejoindront l’équipe lors du second stage prévu du 17 au 24 août à Sarpsborg (Norvège), renforçant ainsi les chances françaises de qualification olympique.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés