Guide de la pompe à chaleur Aucun avis

Si aujourd’hui la pompe à chaleur est un équipement qui tient une place importante dans plus en plus de foyers en France et même en Europe, elle reste encore mal connu du grand public.

Principe de fonctionnement

Saviez-vous que même lorsqu’il fait froid dehors, il y a toujours dans l’air ou dans le sol des calories qui sont présentes et qui ne demandent qu’à être utilisée pour produire de la chaleur dans un logement. C’est ce que fait la pompe à chaleur. Elle va extraire, à l’aide d’un circuit de captage, les calories et s’en servir pour apporter de la chaleur dans la maison. On trouve principalement deux sortes de pompe à chaleur. Les géothermiques qui exploitent la chaleur du centre de la terre, et les aérothermique qui sont elles destinées à s’adapter à tout les logement, même les appartement puisqu’elle exploitent les calories de l’air ambiant. Pour transmettre la chaleur ainsi obtenu de la pompe à chaleur vers le logement, il faut utiliser des diffuseurs de chaleur. Il en existe de plusieurs sorte. On trouve par exemple le plancher chauffant qui fonctionne avec un circuit à eau, ou encore le mur chauffant qui est basé exactement sur le même principe. Il y a également le système de chauffage centralisé basé sur des radiateurs basse température et enfin le ventilo-convecteur pour les pompes à chaleur aérothermique.

Un guide qui vous dit tout

Si certains ont déjà décidé de franchir le pas, encore beaucoup trop n’osent pas par manques d’informations sur le fonctionnement de la pompe à chaleur. Pourtant, en cherchant bien, il est possible de les trouver, mais de façon éparse. C’est pourquoi nous avons créé le guide de la pompe à chaleur, un site d’information qui vous dit tout ce que vous devez savoir pour bien comprendre le fonctionnement de la pompe à chaleur et de ses différents constituant, mais également les techniques de diffusion de chaleur qui peuvent lui être associés, afin que l’information soit la plus complète possible pour que vous puissiez faire votre choix en tout connaissance de cause.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *