Malgré des nouvelles encourageantes sur la santé de Remco Evenepoel, le champion du monde de cyclisme reste toujours testé positif au Covid.
Dans une interview accordée à VTM, Patrick Lefevere, manager de l’équipe Deceuninck-Quick-Step, s’est abstenu de blâmer l’organisation du Giro pour le cas positif de Evenepoel « C’est toujours facile de donner des leçons après coup. Rendre le port du masque obligatoire aurait sans doute été plus prudent mais ce n’est pas le moment d’en parler. » Lefevere a également refusé de commenter les rumeurs circulant dans la presse italienne selon lesquelles Evenepoel aurait préféré abandonner la course plutôt que de la perdre de manière régulière « Je n’ai même pas lu cet article de la Gazzetta, je ne vais pas m’abaisser à ça. J’ai aussi dit à Remco de rester calme face à tout ça. »
Bien que le jeune cycliste belge soit toujours testé positif au Covid, Lefevere a souligné qu’il va mieux. Cependant, il est important de respecter les protocoles sanitaires et de ne pas précipiter son retour à la compétition « Non, il ne sera pas au Tour de France. On ne va pas changer son programme, ce ne serait pas très intelligent. Le mieux pour lui est de récupérer. On va ensuite faire es examens de santé post-covid et refaire un programme. »