Giro : La 7ème étape fait trembler Thibaut Pinot ! Aucun avis homms2013

285 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Déterminé à jouer le classement général, Thibaut Pinot s’apprête à vivre une septième étape particulièrement mouvementée.

« Je ne m’attendais pas à une journée (6ème étape, ndlr) si difficile et on est contents d’en avoir terminé. Il y a eu sprint à l’arrivée, mais c’était l’étape la plus intense depuis le départ de ce Giro. C’est une première arrivée au sommet difficile, même si ce n’est pas la plus dure du GiroElle se monte en deux fois et il ne faut surtout pas lâcher dans la première partie. Si un leader lâche prise à ce moment-là, c’est presque rédhibitoire pour le classement général, car il y a ensuite un long enchaînement de montées et de descentes et un plateau exposé au vent. Les trois derniers kilomètres sont enfin assez raides. C’est une montée particulière, comme on en fait rarement« , a analysé Thibaut Pinot avant de se lancer sur les pentes de Gran Sasso d’Italia, une montée finale de 26,4 kilomètres avec 3,4% de moyenne (max 13% (les 4,5 derniers km à 8,2%)).

Alors que la première semaine de course va arriver à son terme, Thibaut Pinot se place en 17ème position 2 minutes et 33 secondes de retard sur Andreas Leknessund, leader de cette édition 2023 du Giro. En parallèle, le Français s’est lancé à la conquête de points facile dans la course au maillot de meilleur grimpeur.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés