Giro : des nouvelles du coureur érythréen Biniam Girmay après ses chutes Aucun avis homms2013

309 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) est tombé par deux fois lors de la quatrième étape du Giro et a décidé de jeter l’éponge. L’Erythréen semblait pourtant en forme, en témoigne sa troisième place sur le premier sprint du Tour d’Italie. Dans une vidéo postée jeudi par son équipe, il a indiqué allait mieux et qu’il n’y avait rien de grave.

Il est le seul. Dans un peloton où le cyclisme africain est très peu représenté pour ne pas dire fantomatique, le coureur érythréen de la Intermarché-Wanty fait exception. Et en ce début de Giro le coureur était en forme avec une très belle troisième place lors de la troisième étape se finissant au sprint dans la ville de Fossano. Mais à chaque jour sa peine, et l’étape suivante ne lui sourit pas autant. Girmay n’a pas atteint la ligne d’arrivée de la quatrième étape du récent Giro après avoir subi deux chutes dans la descente du Colle del Melogno.

Si la reprise se passe bien, le leader de l’Intermarché – Wanty reprendra le départ samedi prochain, le 18 mai, à la Veenendaal – Veenendaal Classic (Pays-Bas). Ensuite, il prendrait également le départ sur le circuit Franco Belga (28 mai) et sur le Brussels Cycling Classic (2 juin), rapporte Het Nieuwsblad. À la fin du mois de juin, Girmay pourrait également s’aligner sur le Tour de France. Alors nous souhaitons un prompt rétablissement au coureur érythréen en espérant le voir sur nos belles routes françaises en juillet !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés