Giro : Alaphilippe met fin à un an de disette et remporte la 12e étape ! Aucun avis homms2013

237 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après près d’un an sans victoire, Julian Alaphilippe a renoué avec le succès lors de la 12e étape du Tour d’Italie, une performance marquante pour le coureur de la Soudal-Quick Step.

Engagé dans une longue échappée, il a pris le dessus en solitaire sur les dix derniers kilomètres de l’étape, pour s’imposer avec autorité. C’est une victoire qui compte pour Alaphilippe, qui n’avait plus goûté au succès depuis son succès au Dauphiné en juin de l’année précédente.

L’objectif du double champion du monde était clair : intégrer le cercle des cyclistes ayant remporté des étapes sur les trois grands tours. Avec déjà six victoires d’étape sur le Tour de France et une sur la Vuelta, Alaphilippe visait désormais le Giro, qu’il découvrait pour la première fois.

Son approche offensive et instinctive a porté ses fruits, en se lançant dans une attaque dès les premiers kilomètres de la journée pour rejoindre un petit groupe d’échappés. Malgré les difficultés et les contre-attaques, Alaphilippe a su maintenir son avance, en décrochant finalement une victoire tant attendue, synonyme de rédemption sur les routes italiennes.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés