Giro 2023 : Pinot ne compte pas défendre son maillot bleu Aucun avis homms2013

286 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Thibaut Pinot, cycliste français de l’équipe Groupama-FDJ, a endossé le maillot bleu de meilleur grimpeur lors de la quatrième étape du Giro d’Italia, après un début de course frustrant.

De passage en zone mixte après la course, Thibaut Pinot n’a pas caché sa satisfaction : « On a eu un début de Giro qui n’était pas spécialement bon. Si ça peut remettre un peu de couleur dans l’équipe, c’est plutôt cool. C’est un petit bonus, ça fait plaisir d’avoir ce maillot pour la première fois. […] Ça permet de casser un peu la spirale négative après l’accident de Rudy (Rudy Molard avait été renversé, sans gravité, par une voiture vendredi, la vielle du départ du Giro lors d’un entraînement), le chrono où on espérait un peu mieux et la cassure d’hier. […] C’est parti à la base d’une discussion avec Rudy (Molard) pendant l’étape. La journée était plutôt longue, et puis l’échappée a été reprise. Ça ne m’a pas coûté d’énergie, c’était un effort utile, on va dire. »

(Sur la défense du maillot) « Pour l’instant, ce n’est pas un objectif, il faudrait partir dans l’échappée demain et je ne suis pas sûr d’avoir un bon de sortie. Mais peut-être que je changerai d’avis lors de la troisième semaine. Les sensations sont bonnes. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés