Ghana: une absence de marque dans la liste ! Aucun avis homms2013

366 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a dévoilé sa liste cette après-midi pour les deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 les opposants au Mali et à la Centrafrique. Deux petits nouveaux et une absence inattendue. 

Ils sont 26 à avoir été sélectionnés par Otto Addo mais un joueur en particulier manque à l’appel. Pourtant la plupart des cadres sont présents, Alexander Djiku, Mohammed Kudus, Thomas Partey ou encore Alidu Seidu seront de la partie. Pour les accompagner, on compte deux petits nouveaux: le milieu de terrain de Cagliari Ibrahim Sulemana et l’attaquant de West Brom, Brandon Thomas-Asante. Mais alors, lorsque je vous cite tous ses joueurs, n’avez-vous pas l’impression qu’il manque un star des Black Stars. Je vais vous aider, il s’agit d’un ancien Marseillais passé par West Ham ou encore par Swansea et jouant actuellement au Havre. Vous l’avez tous, André Ayew.

Le joueur havrais, qui avait joué en janvier dernier sa septième CAN, va donc en rester pour le moment à 114 sélections. Le coach des Black Stars, Otto Addo, a justifié ce choix assez étonnant dans une interview donnée à Ghanasoccernet.J’ai eu une longue discussion avec André et je lui ai expliqué la raison pour laquelle il n’est pas dans l’équipe. Je parle directement aux joueurs et je n’aime pas divulguer des informations sur ce dont nous avons parlé. C’est la décision que nous avons prise, et cela ne veut pas nécessairement dire qu’il était d’accord, mais j’ai en tout cas un grand respect pour lui.

Une flopée de blessés

Baba Iddrisu, Majeed Ashimeru, Inaki Williams, Joseph Paintsil, Nathaniel Adjei, Dennis Odoi et Daniel Amartey sont tous inaptes. Malgré toutes ses absences les Black Stars devront remporter leurs deux matchs, avec seulement 3 points, ils pointent à une bien triste 4ème place derrière Madagascar, le Mali et les Comores. Il va falloir donc sortir assez rapidement de ce bourbier en engrangeant des points. Affaire à suivre

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés