France – Portugal : Les Bleus écrivent l’histoire devant nos yeux Aucun avis homms2013

259 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’équipe de France a atteint le dernier carré de l’Euro 2024 en surpassant le Portugal ce vendredi (0-0, 3-5 t.a.b), une performance qui lui permet de marquer l’histoire sur le plan statistique.

C’est encore une fois sans briller, et sans marquer, que l’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2024. Depuis le début de la compétition, les matchs des Bleus sont si fermés que ni eux, ni leurs adversaires, hors penalties et CSC, n’ont réussi à marquer… Ils affichent pourtant 8,04 expected goals contre trois petits buts inscrits seulement, symbole d’un manque d’efficacité frappant. C’est d’ailleurs historique. Dans l’histoire de la compétition, aucune équipe n’avait bouclé ses cinq premiers matchs dans la même édition sans inscrire le moindre but dans le jeu. L’équipe de France l’a fait. Cette série peut d’ailleurs s’accentuer. D’après les données relevées par @Statsdufoot, la France n’a pas marqué dans le jeu lors de 6 matchs consécutifs pour la 1ère fois de l’histoire.

Et pour poursuivre son épopée, l’équipe de France pourrait renouer avec le passé. Elle affrontera le Portugal et l’Espagne lors d’une même édition de l’Euro pour la 3e fois seulement après 1984 (vainqueur) et 2000 (vainqueur). On signe !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés