Florian Wirtz, l’un des talents les plus prometteurs du football allemand, attise déjà les convoitises des plus grands clubs européens en vue d’un transfert en 2025. Alors qu’il a longtemps été associé au Real Madrid, l’international allemand pourrait également filer entre les doigts des Merengue, face à une rude concurrence.
Le Real Madrid cherche à renforcer son milieu de terrain, particulièrement après les départs annoncés de Toni Kroos et probablement de Luka Modric à l’été prochain. Wirtz, qui a brillé avec le Bayer Leverkusen (159 matchs, 47 buts, 51 passes décisives), est l’une des cibles prioritaires des Espagnols, qui le voient comme un successeur idéal.
Cependant, le club de Chamartin devra se frotter à des rivaux redoutables. Arsenal, Manchester City et le Bayern Munich sont également sur les rangs pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain. Le principal obstacle sera de convaincre Leverkusen, qui réclame une somme astronomique de 150 millions d’euros pour laisser partir Wirtz, sous contrat jusqu’en 2027.