Dortmund peut avoir des regrets ! Le Real Madrid soulève la 15e Ligue des champions de son immense histoire Aucun avis homms2013

312 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le Real Madrid a décroché une 15e Ligue des champions dans son histoire. Les Merengues ont terrassé le Borussia Dortmund sur la pelouse de Wembley avec une victoire 2 buts à 0. Un Real qui ramène un nouveau trophée et réalise le doublé après le récent titre de champion d’Espagne.

Real Madrid – Borussia Dortmund 2-0 : À l’image de la finale de la saison dernière entre Manchester City et l’Inter Milan, cette finale ne restera pas dans les annales et c’est le Borussia Dortmund qui a dominé son adversaire dans les 45 premières minutes. Karim Adeyemi aurait pu ouvrir la marque mais c’est le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois qui a sorti le grand jeu. De retour à la compétition après une longue blessure, Courtois a réalisé une grande performance contre un BVB trop maladroit devant le but.

Dominé, le Real a finalement trouver la solution comme souvent par ses hommes d’expérience. Corner tiré par Toni Kroos qui trouve la tête de Dani Carvajal qui vient tromper la vigilence du portier allemand de la tête à la 74e minute de jeu. Un but capital avant que Vinicius ne profite d’une très grosse erreur de la défense pour, à son tour battre Kobel et offrir la victoire aux siens à la 83e minute. Dortmund pense réduire la marque 5 minutes plus tard mais Füllkrug est légérement hors jeu. Les Allemands cèdent et laissent le Real soulever la 15e Ligue des champions de son histoire. Un coup de chapeau à Marco Reus qui disputait son dernier match sous le maillot des marsupiaux ainsi que Toni Kroos qui met un terme à sa carrière en club avec une 6e Ligue des champions et une passe décisive dans cette finale…

Accès au direct

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés