FFSG : le secrétaire général évincé Aucun avis homms2013

277 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le secrétaire général de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Patrice Martin a été évincé à la suite d’un vote du conseil fédéral.

Son départ a été voté par huit voix pour, deux voix contre et une abstention, a indiqué Ludovic Le Guennec, qui préside cette instance. Sur 19 votants, seuls 11 se sont exprimés lors de ce vote, demandé dimanche par la présidente de la fédération et qui s’est déroulé de manière « complètement conforme et validé par huissier », a précisé M. Le Guennec.

Inconnue dans le monde du patinage, Gwenaelle Noury a remporté fin juin l’élection à la présidence de la FFSG, battant la sortante Nathalie Péchalat. Celle-ci avait assuré que sa concurrente était téléguidée par l’ancien président Didier Gailhaguet, qui avait été poussé à la démission au printemps 2020, accusé d’avoir couvert un entraîneur mis en cause pour viols et agressions sexuelles.

« Didier Gailhaguet voudrait virer Patrice Martin », avait expliqué lundi une source proche du dossier à l’AFP. Cette source a aussi fait mention du « retour de Sylvie Pulcini », ex-bras droit de Didier Gailhaguet. Patrice Martin avait pour sa part indiqué à l’AFP que « beaucoup de gens sont en contact avec Didier Gailhaiguet« , accréditant les soupçons entourant l’élection de Mme Noury.

Le ministère des Sports a missionné une inspection générale à la Fédération française des sports de glace (FFSG). Celle-ci pourrait être basculée sous tutelle en cas de découverte de manquements graves sur le plan de la gouvernance.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés