FFF : le football amateur demande la démission de Noël Le Graët homms2013

L’Association française du football amateur demande par l’intermédiaire de son président, Eric Thomas, la démission de Noël Le Graët et appelle à une gouvernance plus démocratique à la tête de la FFF.

Depuis ce dimanche soir, tout le football français s’accorde et se lie contre Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football s’est lâché sur les antennes de RMC sur Zinedine Zidane. « Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré. On n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. » Des propos qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et ont provoqué de nombreuses réactions. Déjà décrié, Le Graët a touché à un nom et une légende qui ne fallait pas écorcher.

Ce lundi, après les stars du football français ou encore les entraîneurs, c’est l’AFA (Association française du football amateur) qui a pris la parole. Elle demande tout simplement la démission de Noël Le Graët. « L’AFFA dénonce les propos irrespectueux et irresponsables du président de la FFF. Son comportement récurrent bafoue les valeurs du sport. C’est pourquoi l’AFFA demande sa démission, et appelle de ses vœux une nouvelle gouvernance plus démocratique et transparente », a déclaré le président de l’AFA, Eric Thomas.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés