FC Nantes : La Ligue 1 avant la Coupe de France Aucun avis homms2013

347 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Leader offensif du FC Nantes, Ludovic Blas s’est livré dans une interview accordée à Simon Reungoat et Katell Lagré sur Hit West.

Meilleur buteur du FC Nantes avec 9 réalisations inscrites toutes compétitions confondues, Ludovic Blas s’est illustré contre de grandes formations. Pour autant, il estime encore manquait de régularité : « Je n’avais pas le choix que de répondre présent face aux grosses équipes. Après c’est vrai que j’ai essayé de montrer ce que je savais faire face à eux. Ces matchs-là donnent de l’envie et de la confiance. J’essaie d’élever mon niveau de jeu en fonction de l’adversaire, oui. Mais après je souhaite également briller contre les équipes de bas de tableau pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible (…) En début d’année on était invaincus pendant un long moment, il va falloir récupérer tout ça au plus vite. »

Toujours en course en Coupe de France après avoir disposé du RC Lens en quarts de finale, le FC Nantes est tombé contre un gros morceau en tirant l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, à ses yeux, de bons résultats passeront d’abord par un maintien assuré en Ligue 1 : « On voulait montrer qu’on n’était pas tenant du titre pour rien non plus. La mission ? Essayer de garder le trophée le plus longtemps possible. Lyon reste une très bonne équipe après on savait très bien qu’il y avait également Annecy et Toulouse donc tirer Lyon ce n’était pas non plus le meilleur tirage possible. Après le premier point que l’on voulait c’était de recevoir donc que ce soit Lyon ou les deux autres équipes ce n’est pas un problème. Avec ce qu’il s’est passé l’année dernière c’est sûr que maintenant tout le monde y croit (…) Le meilleur moyen de gagner ce match là c’est de gagner en Ligue 1 et s’éloigner du maintien. Chaque chose en son temps. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés