FC Nantes – Juventus Turin (0-3) : Les réactions des entraîneurs Aucun avis homms2013

Auteurs d’une grosse prestation à l’aller, les Nantais n’ont pas su tenir face au rouleau compresseur turinois et ont subi une défaite (3-0). Il est difficile d’en vouloir aux Canaris qui reconnaissent la supériorité de leurs adversaires, à l’image de leur coach Antoine Kombouaré.

Après la défaite de son équipe à la Beaujoire (3-0), Antoine Kombouaré a choisi de ne pas blâmer ses joueurs et a quitté le terrain sans ressentir de regrets. « La Juventus nous était supérieure. Rien à dire sur la victoire de la Juventus. On a raté notre entame de match. Mené 1-0 après 5 minutes, c’est encore possible. Mais après un deuxième but et l’expulsion, il n’y a rien à dire. Si on se réfère au match, pas de frustration. Nous n’avons pas été à la hauteur de l’événement, à l’inverse de notre public qui a été monstrueux, unique. Ils nous ont soutenu malgré notre non-match. C’est l’histoire de ce match. On se félicite de notre parcours. On a entretenu l’espoir au match aller d’un 16e de finale face à la Juventus. On sait d’où on vient. On a fait du bon travail. Il ne faut pas tout jeter. »

Kombouaré a profité de la conférence de presse pour exprimer son mécontentement à propos de la décision arbitrale concernant l’exclusion de Nicolas Pallois, tout en saluant la performance colossale d’Angel Di Maria. « J’ai trouvé l’exclusion très sévère. C’est au sol, involontaire, après c’est surtout la VAR qui doit aider l’arbitre. Le pénalty, ok. Mais l’expulsion, c’est très très sévère. Maintenant, on peut en parler, mais c’est fini. A l’aller déjà, Di Maria nous avait fait du mal. On savait que l’homme le plus dangereux, c’est lui. Il dézone, il décroche c’est très dur de le marquer. Et puis le premier but, il n’y a que lui qui pense qu’il peut le marquer en lucarne en une touche… Quand vous avez un tel joueur dans l’effectif…On peut toujours faire mieux. A partir du moment où tu perds, je suis le premier responsable. J’assume. « 

De son côté, Massimilliano Allegri le coach de la Juve, dresse un bilan positif mais pas parfait. « Quand on a un champion du monde sur le terrain, ça transcende toute l’équipe. Ce n’est jamais simple de jouer en Europe, et encore moins en Ligue Europa. Nous n’avons pas joué le match parfait, mais c’était un bon match. Il faut continuer à gagner des points en championnat et poursuivre notre route en Coupe d’Italie. C’est le seul chemin pour retrouver l’Europe la saison prochaine. Il nous manquait quelques joueurs, comme Pogba, Chiesa et Vlahovic a débuté sur le banc. Il faut que tous les joueurs se soutiennent. On a été éliminés en Ligue des Champions. Il ne faut pas nous cacher. Je suis content du résultat de ce soir. Le public a été incroyable. » La Juventus Turin se place désormais comme l’un des favoris pour la suite de la compétition.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés