FC Nantes : Cardiff réclame 110 M€ dans l’affaire Sala Aucun avis homms2013

259 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Du nouveau dans l’affaire Sala, puisque Cardiff réclame désormais 110 millions d’euros au FC Nantes devant le Tribunal de commerce de Nantes.

Alors que le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait donné raison au FC Nantes la semaine dernière dans le litige l’opposant à Cardiff suite à la tragique mort d’Emiliano Sala en 2019, L’Équipe rapporte ce lundi que le club gallois réclame désormais 110 millions d’euros aux dirigeants nantais. Après avoir épuisé tous ses recours en Suisse, le club de Championship aurait saisi le Tribunal de commerce de Nantes le 12 mai dernier. En plus des 100 millions demandés en compensation des « pertes de revenus subies », les dirigeants de Cardiff réclament 10 millions supplémentaires, dont une partie est liée à un préjudice « réputationnel ».

Le club gallois met également en cause l’intermédiaire Willie McKay, dont le fils Mark, agent impliqué dans le transfert de Sala et détenteur du mandat, aurait été à l’origine de cette tragédie. Cardiff pointe du doigt la négligence du FC Nantes qui aurait confié l’affaire à cette personne, malgré sa faillite déclarée en 2015 et son absence d’agrément fédéral. Le Tribunal de commerce de Nantes devra bientôt prendre une décision, avec une assignation à comparaître prévue le 22 juin prochain.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés